Ecuries de Joddie et Goldie
Administrateurs : goldie, joddie
 
 Ecuries de Joddie et Goldie  Le centre équestre  Les boxs 

 BOx de TigrOu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 20:08:35   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   



Nom : NOcturne
Cheval Welsh très calme pour un entier, une saison en cso prometeuse

Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 20:43:46   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   

Ce matin, après m'être reveillé difficilement, je part au centre équestre. Il est alors 8h ! J'arrive devant.. Je suis assez intimidé ! Il y a déjà beaucOup de mOnde ! JOddie et GOldie arrive à ma rencOntre ! Elle me sOuhaite la bienvenue et On pars dans leur bureau.. Je ne parle pas beaucOup.. Je suis encOre plus intimidée que tOut à l'heure !! POurtant, je sais bien que tOut va se passer à merveille ! Elle cOmmence à m'expliqué le fOnctiOnnement de l'écurie et tOut ça. Je les écOute bien attentivement, ne perdant pas une miette de la discutiOns ! Puis.. Elle cOmmence à me parler des différents chevaux à vendre de l'écurie.. Les étalons me plaizent tOus enOrmément ! C'est dOnc bien dur de trOuver qui pOurrait-je prendre !! J'hézite beaucOup entre les pOneys... GOldie et JOddie, se regarde amuzé et décide de m'emmener les voir comme ça.. ^^ NOus sOrtOns des écuries et partOnt voir les chevaux à vendre.. C'est à 1h de rOute en vOiture !! NOus parlOns tOujOurs du fOnctiOnnement en chemin ! Puis, nOus arrivOns enfin... Je regarde tOut les chevaux et flash sur un beau pOney bai avec une belle liste ! NOus allOns dOnc le cOmmander et On repars aux écuries. Le cheval, que j'ai nommé NOcturne arrivera dans 1h ! J'ai le temps de faire sOn bOx et de viziter encOre un peu ! On arrive dOnc au centre équestre. On se gare et je dessends de la vOiture. Je fil cherché une brOuette rempli de paille fraiche, et une pelle... Et va mettre de la paille sur le sOl du bOx de NOcturne. Je l'éttale bien et quand c'est fini je vais tOut ranger. Je prends un seau de granulés et le verse dans la mangeOire. Je vais pOzer le seau de granulés et je lui dOnne sa ratiOn de fOin. Puis, je vais un peu ballayer les écuries et va viziter et faire cOnnaissances avec les autres chevaux. Après 20 minutes, j'entends un cahOtement sur les graviers ! Je sOrs en trOmbe des écuries et arrive devant le van Où il y a NOcturne. Un hOmme trapu en sOrt et fOuille dans sa pOche pOur trOuver ses clés.... Ce mOment me parrait interminable ! Je veux aller vOir MON pOney !! Allez.... Et voilà.. Il la sOrs enfin.. Et ne se presse pas pOur Ouvrir la clé.. Ro lala j'ai envie de le .. Il l'Ouvre dOucement. Il va rentré dans le van.. Mais je rentre en trOmbe dedans.. Il me regarde se recule et me laisse le faire. Je fais sOrtir ce bO pOney bai ! Et le fais marché tranquillement...
Puis, je vais l'attacher au carré de pansage et lui enlève ses prOtectiOns de transpOrt. Je vais cherché ma bOite de pansage et la pOze à côté de NOcturne et l'Ouvre, j'en sOrs mOn étrille et étrille NOcturne, puis je range mOn étrille et prends mOn bOuchOn et bOuchOnne NOcturne, je range mOn bOuchOn et prends ma brOsse dOuce et brOsse NOcturne, je range ma brOsse dOuce et prends mOn cure-pieds et cure les peids de NOcturne, je range mOn cure-pieds et prends mOn peigne et dêméle les crins de NOcturne, puis je range mOn cure-pieds et met NOcturne dans sOn bOx, puis je pars, le laissant s'habituer à sOn nouveau lOgement !

joddie
débutant
joddie
145 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 20:56:57   Voir le profil de joddie (Offline)   Répondre à ce message   http://gaellelachieuse.skyblog.com   Envoyer un message privé à joddie   

Bien ! ne tue pas le monsieur, il est indispensable ! lol !


--------------------
vive moi ! lol ! passez du bon temps chez nous !
Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 21:05:51   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   

OOOO mince alors lol ! Alors.... Quand il partira à la retraite ?! Et de toute façon, vOus en avez pleins ! VOus irez en acheter c'est pas cher mdr
joddie
débutant
joddie
145 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 21:09:48   Voir le profil de joddie (Offline)   Répondre à ce message   http://gaellelachieuse.skyblog.com   Envoyer un message privé à joddie   

lol^^


--------------------
vive moi ! lol ! passez du bon temps chez nous !
Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 21:11:17   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   

lol ^^ bOn On arrête de flOOder !!
joddie
débutant
joddie
145 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 21:12:10   Voir le profil de joddie (Offline)   Répondre à ce message   http://gaellelachieuse.skyblog.com   Envoyer un message privé à joddie   

tu peux faire de la pub dans des ev stp ?? parke là, a part toi et moi, y a personne!


--------------------
vive moi ! lol ! passez du bon temps chez nous !
Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 21:12:58   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   

Okkkkk ^^
Ma soeur [InOuïte, avant sur le haras de la Canteraine !] va peut-être venir
Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 21:05:44   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   

Ce soir, à 17h je sOrs du cOllège et fil à la maizOn. Je prends mOn gOùter en faizant mes devOirs. Puis, je vais un peu sur l'Ordinateur et je me met en tenue d'équitatiOn. Je met mes bOOt's et mes chaps et prends ma bOite de pansage, ma cravache et ma bOmbe et je pars au haras. Après 10 minutes de marche j'y arrive enfin.. Et je vais pOzer ma bOite de pansage, ma cravache et ma bOmbe dans le carré de pansage. Puis, je pars dire bOnjOur à chaque pOney et chevaux et j'arrive devant le bOx de NOcturne. Je le caresse

- KikOu mOn beau ! Comment tu va ce matin ?

Je lui fais pleins de calin et de bisOus Il à l'air tOut cOntent il renacle.. Et mOi, je cOmprends qu'il cOmmence à avOir faim ! Je pars dOnc dans la remize pOur cherché un seau de granulés et du fOin. Je met les granulés dans la mangeOire de NOcturne et met le fOin dans sOn filet à fOin.. Je vais pOzer le seau qui est maintenant vide dans la remize.
Puis, je regarde un peu NOcturne manger ^^ Il est trOp mimi ! Je ne regrette pas de l'avOir acheter ! Je pars cherché le licOl de mOn beau pOney et je le lui met. Je vais l'attacher dans le carré de pansage.

Je l'attache et Ouvre ma bOite de pansage, j'en sOrs mOn étrille et étrille NOcturne, je range mOn étrille et prends mOn bOuchOn et bOuchonne NOcturne, je range mOn bOuchOn et prends ma brOsse dOuce et brOsse NOcturne, je range ma brOsse dOuce et prends mOn cure-pieds et cure les pieds de NOcturne, je range mOn cure-pieds et prends mOn peigne et mOn dêmélant et dêméle les crins de NOcturne. Puis, je vais cherché sa selle, sOn tapis et sOn filet. AujOurd'hui, au prOgramme -> Dressage ! Je le selle et lui met sOn filet. Je vais cherché ses bandes de travail et les lui mets. Je met ma bOmbe et va cherché un stick de dressage. Je déttache NOcturne et On va s'entrainer !

--- Entrainement ---

NOcturne et mOi, entre maintenant dans la carrière de dressage. On fais un tOur de pas en main, puis je l'emmène au milieu et met mOn pied gauche dans l'étrier. Je me hisse sur NOcturne et met mes pieds dans les étriers. Je les règles et ressangle. Puis, je met NOcturne au pas sur la piste et cOmmence par travailler sur l'allure. Pis, je fais quelques figures de manèges et fait une diagOnale, je change ma cravache de main et recOmmence à travailler sur l'allure ! Après 5 minutes, je fais des figures de manèges.. NOcturne est vraiment bien aux Ordres ! Je lui fais faire aussi quelques arrêts puis je le met au trOt. COmme On fais du dressage je me met au trOt assis.. Je travaille sur l'allure puis fais des figures de manèges tranquillement. Y a pas a dire; il est super !!
Puis, je fais une belle serpentine pOur changer de sens et cOntinue ma détente au trOt assis ! Il est assez cOnfOrtable ^^ Et heureuzement mdr !! Puis, je le met au galOp sur le bOn pieds. Je fais des figures de manèges et des tranzitiOns . Puis, je fais une diagonale pour changer de sens. Je lui fais faire un changement de pied en l'air et je cOntinue ma détente au galOp assis tranquillement.
Puis, je fais quelques figures cOmme l'appuyé.. L'épaule en dedans ect. Et je fais la reprize de dressage :

1 A
X Entrée au galOp de travail
Arrêt immObilité salut
2 X
C ROmpre au trOt de travail
Piste à main gauche
3 H
HE Cercle de 8 mètres
Epaule en dedans
4 E F
F K TrOt allOngé
TrOt rassemblé
5 K
K E Cercle de 8 mètres
Epaule en dedans
6 E M
M H TrOt allOngé
TrOt rassemblé
7 H X
X K Appuyé à gauche
Appuyé à drOite
8 A Arrêt reculé 3 à 5 pas.
ROmpre au trOt rassemblé
9 F X
X M Appuyé à drOite
Appuyé à gauche
10 C
H X F
F A Pas mOyen
Pas allOngé
Pas rassemblé
11 A Demi-tOur sur les hanches à drOite
12 P Demi-tOur sur les hanches à gauche
13
A Départ au galOp de travail à drOite
14 A C Serpentine de 3 bOucles
15 M X K Changement de main avec changement de pied en l'air
16 A C Serpentine de 3 bOucles
17 H X F Changement de main avec changement de pied en l'air
18 K H
H GalOp allOngé
GalOp rassemblé
19 H M B
B X
G GalOp rassemblé
Demi-cercle de 10 mètres
Arrêt immObilité salut

Puis, je lui flatte l'encOlure et On rentre aux écuries

--- Entretient ---

J'arrive au carré de pansage avec NOcturne. Je l'attache et le deselle. Je lui enlève aussi ses bandes de travail et va ranger la selle, le tapis et les bandes de travail de NOcturne dans la sellerie. Puis, je lui met le licOl en cOllier autOur de sOn encOlure. Je lui enlève sOn filet lui met sOn licOl. Je lui dOnne une pOmme et vas pOzer le filet dans la sellerie. Puis, je reviens à cÔté de NOcturne, j'Ouvre ma bOite de pansage et en sOrs mOn étrille, j'étrille NOcturne et range mOn étrille, je prends mOn bOuchOn et bOuchOnne NOcturne, je range mOn bOuchOn et prends ma brOsse dOuce, je brOsse NOcturne et range ma brOsse dOuce je prends mOn cure-pieds et cure les pieds de NOcturne, je range mOn cure-pieds et prends mOn peigne et mOn dêmélant et dêmele les crins de NOcturne, puis je prends mOn pOt de graisse et mOn pOt de gOudrOn de NOrveige et gOudrOnne et graissse les sabOts de NOcturne. Puis, je le met au bOx avec une carOtte et je pars



--------------------
KikOu ! Moi c'est TigrOu !
Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 20:50:14   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   

AujOurd'hui, je rentre à la maizOn à 17h. Je suis cOntente : C'EST LES VACANCES ! Pas de devOirs et tOut ! Je pOze mOn sac et regarde un peu la TV ! Puis, je me met en tenue d'équitatiOn et je met mes bOOt's et mes chaps. Je prends ma bOite de pansage, ma cravache ainsi que ma bOmbe.. Je décide de prendre aussi mOn gilet de crOss ! Car je vais faire du crOss ! Je mOnte sur mOn vélO et je pars au centre équestre ! Je cOmmence à penser tranquillement a mOn avenir.. J'aimerais bien essayé NOcturne en cOncOurs ! Sa s'trOuve On s'ra fOrt ! Mais sa s'trOuve... Nan mdr !
Chui pressé d'essayé NOnO en crOss ! Parce que déjà que j'adOre le crOss ! Et j'adOre NOno, dOnc .. ^^ Je pense que ça sera très bien !
J'arrive dOnc au centre équestre. Je vais pOzer ma bOite de pansage, ma cravache, ma bOmbe et mOn gilet de crOss cOmme d'habitude : Dans le carré de pansage. Puis, je vOis Kary s'Occuper de sOn cheval ! Je la salue et pars au bOx de NOcturne. Je m'arrête devant le bOx et caresse NOnO qui renacle


- KikOu mOn beau !

Je rentre dans sOn bOx pOur caresser sa belle rObe baie. Il est vraiment beau ! Je me demande cOmment quelqu'un ne peux ne pas l'aimer ^^ !!!!!! Puis, je pars cherché un seau de granulés cOmplet et du fOin. Je verse le cOntenu du seau dans la mangeOire de NOnO et je rempli sOn filet à fOin. Je vais pOzer le seau qui est maintenant vide dans la remize et je regarde un peu NOcturne manger.. Il mange tOujOurs aussi rapidement Je vais cherché sOn licOl et je lui met. Je l'emmène au carré de pansage et l'attache. J'Ouvre ma bOite de pansage et en sOrs mOn étrille, j'étrille NOnO et range mOn étrille, je prends mOn bOuchOn et bOuchOnne NOnO. Je range mOn bOuchOn et prends ma brOsse dOuce, je brOsse NOcturne et range ma brOsse dOuce je prends mOn cure-pieds et cure les pieds de NOnO, je range mOn cure-pieds et prends mOn peigne et mOn dêmélant. Je dêmel les crins de NOnO et range mOn peigne ainsi que mOn dêmélant.
Puis, je vais cherché la selle et le tapis de NOnO et je le selle rapidement. Puis, je vais cherché sOn filet et met sOn licOl en cOllier autOur de sOn encOlure, je lui met sOn filet et je vais cherché ses prOtèges-bOulets et ses guêtres. Je les lui mets et je me met mOn gilet de crOss, ma bOmbe et je prends mOn stick. Je déttache NOnO et l'emmène en carrière

EnTrAiNeMeNt


Détente dans la carrière


J'arrive à la carrière avec NOcturne, je vais le détendre ! Puis, après On va partir au parcOurs de crOss pOur se faire un petit parcOurs ! Je lui fais faire un tOur de pas et l'emmène au milieu. Je ressangle, met mOn pied gauche dans l'étrier gauche et me hisse sur la selle ! Je ressangle, règle mes étriers et pars au pas ! J'emmène NOcturne sur la piste et cOmmence à faire des transitiOns dans l'allure et des figures de manèges...
NOcturne est bien aux Odres, je le place cOrrectement. Il m'écoute bien et éxecute les mOindres geste que je lui demande ! Je fais un arrêt et repars au pas, puis je serre mes mOlets et On est partit au trOt !
Je continue mes transitiOns et mes figures de manèges, puis je fais encOre un arrêt et je repars au trOt, je place mes aides et serre mes mOlets ! Puis je met NOcturne au galOp, je verifie qu'On est bien sur le bOn pied : On est bien a juste ! Je cOntinue dOnc ma détente en faisant des transitiOns et des figures de manèges. Quand j'ai finis, je détend au saut :
Petit Obstacles; Oxer, Vertical et Cavaletti !
Puis, nOus partOns au parcOurs de crOss au pas.


CrOss


Après 5 min de pas nOus arrivons au fameu parcOurs de crOss, je fais faire le tour à NOcturne et le laisse sentir les Obstacles. Puis, nOus faisOns un petit parcOurs au galop bien sûr ! :

TrOnc -> Très bien passer
Haie -> NOcturne a hésité avant de sauté
Plateau -> Il l'a bien sauté ! Il a même sauté un petit peu trOp haut
Contre-Haut -> C'était très facile pour lui
Stère de bois -> Il a fais un refus ! On a recommencer et cette fois c'était bon
Gué -> Il en avait peur mais la bien regardé et a décider de sauté !

Après ce petit parcOurs On est rentré aux écuries !


Entretient

J'arrive au carré de pansage avec NOcturne. Je le caresse et l'attache. Je le deselle et lui dOnne une pOmme qu'il mange gOulument ! Pendant ce temps je le panse tranquillement :
Je lui passe l'étrille. Il se laisse faire ! Puis, je lui passe le bOuchOn, il est tOujOurs aussi sage ! Ensuite, je passe la brOsse dOuce, il se laisse faire ! Puis, je lui cure les pieds, tOujOurs aussi récacitrant pour les pOstérieurs ! Puis, je lui graisse et gOudrOnne les sabots, lui passe l'épOusette et l'épOnge, puis lui peigne les crins, là il a été bien sage !
Puis, je lui redOnne un bOut de carOtte et je le met au box.
Je lui fais un grOOOs bisOus.. Puis un autre.. EncOre un autre ; Plein quOi ! puis, je pars vraiment cette fois

joddie
débutant
joddie
145 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 21:39:04   Voir le profil de joddie (Offline)   Répondre à ce message   http://gaellelachieuse.skyblog.com   Envoyer un message privé à joddie   

bien


--------------------
vive moi ! lol ! passez du bon temps chez nous !
kary05
débutant
30 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:31:03   Voir le profil de kary05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kary05   

didon sa c'est de l'entrainemant
Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 10:31:03   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   

lOl ! Oué, quand chui dans un entrainement je m'applique à fOnd !

MOn emplOi du temps [TOut ça, je le fais si j'ai le temps !] :

Lundi -> Matin; RepOs...Après-midi; Entrainement
Mardi -> Pareil
Mercredi -> Pareil
Jeudi -> Pareil
Vendredi -> Matin; Entrainement... Après-midi; RepOs
Samedi -> RepOs
Dimanche -> RepOs
Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 10:19:58   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   

Je me réveille doucement. Je me lève et me met en tenue d'équitation. Je prends mon petit déjeuner devant l'ordi, puis je l'éteins et me lave. Je met mes boot's et mes chaps. Je prends ma boite de pansage, ma cravache et ma bombe et je fil au centre équestre à pieds.
Après 5 bonnes min j'arrive devant le centre équestre. Je vois Kary et la salue ! Apparament, nous sommes les deux plus actives ^^
Je vais pozer ma boite de pansage, ma cravache et ma bombe dans le carré de pansage et pars voir Nocturne, qui hennit en me voyant ! Je souris et je le caresse. Il renacle, on dirait qu'il est plus content de me voir pour que je le nourrisse ! Sinon, il se fouterais de moi complétement ! Enfin, c'est ce que je pense pour l'instant ! Je vais donc cherché un seau de granulés et du foin. Je rempli la mangeoire de Nono de granulés et met du foin dans son filet à foin.
Puis, je vais cherché son licol après l'avoir laisser 10 minutes manger.
Je le lui met et je l'emmène au carré de pansage. Je l'attache et ouvre ma boite de pansage, j'en sors mon étrille et commence à étriller Nono, je range mon étrille et prends mon bouchon et bouchonne Nocturne, je range mon bouchon et prends ma brosse douce et brosse la belle robe de Nocturne, je range ma brosse douce et prends mon cure-pieds et cure les pieds de Nono, je range mon cure-pieds et prends mon épousette et epoussette la robe de Nocturne, je range mon épousette et prends l'éponge et la passe sur des endroits puis, je range mon éponge et je déttache Nocturne pour l'emmener au pré. Je le lache : Il galope comme un fou !
J'en profite pour changer son box et reviens le cherché 1h après. Je le met dans son box et lui cure les pieds, je lui passe un coup de bouchon. Lui donne une pomme et je pars



--------------------
KikOu ! Moi c'est TigrOu !
joddie
débutant
joddie
145 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 14:12:16   Voir le profil de joddie (Offline)   Répondre à ce message   http://gaellelachieuse.skyblog.com   Envoyer un message privé à joddie   

lol, ouais, vous êtes les plus actives ! en même temps, vous êtes les seules membres ! mais là, je vais avoir plus le temps ! (vacances !)


--------------------
vive moi ! lol ! passez du bon temps chez nous !
Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 19:12:55   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   

Oué ^^
On est pas les seules membres mdr !
Et dzl pour le petits rézum', mais je me suis dépêche car comme de 11:40 jusqu'à maintenant, j'était pas là donc j'allais être en retard sinon !
joddie
débutant
joddie
145 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 10:14:28   Voir le profil de joddie (Offline)   Répondre à ce message   http://gaellelachieuse.skyblog.com   Envoyer un message privé à joddie   

c'est pas grave ! et si vous êtes les seules membres ! ^^ ! les autres viennent jamais !


--------------------
vive moi ! lol ! passez du bon temps chez nous !
Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 10:53:16   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   

lOl ! Jvais faire de la pub ne t'inquiète PAS du tout lol
Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 11:56:43   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   

J'arrive aux écuries en tenue d'équitation . Ma boite de pansage, ma cravache et ma bombe en main . Je vais les pozer dans le carré de pansage et arrive au box de Nocturne, je le caresse et pars cherché sa ration de granulés et de foin. Je le nourris et pars cherché mon licol. Je le lui met et je le fais sortir de son box. Je l'emmène au carré de pansage et je l'attache. Je commence par l'étriller rapidement, le bouchonne, lui passe la brosse douce, lui cure les pieds et lui peigne les crins. Je le selle et on va faire une petite ballade dans la forêt... Puis on fais un peu de trotting :
-- 15 min de trop
-- 5 minutes de galops
-- 10 minutes de trot
Puis, on rentre.
Je le deselle et le repanse, le met au box et je pars


Dzl je frais souvent ptit parce que j'ai pas trop trop le temps

Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 10:28:13   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   

Matin

Ce matin, je suis bien en forme ! J'arrive aux écuries en tenue d'équitation, boite de pansage en main !
Je vais la pozer dans le carrée de pansage et je pars au box de Nocturne. En me voyant, il hennit doucement Je lui flatte l'encolure et je vais cherché un seau de granulées. Puis, je verse le contenu du seau dans la mangeoire et va cherché maintenant du foin pour remplir le filet à foin de Nocturne.
Je le laisse manger, pendant ce temps je balai un peu l'écurie ! Puis, je vais cherché le licol de Nono. Je le lui met et je le fais sortir de son box, je l'emmène au carré de pansage et l'attache. Je prends ma boite de pansage et l'ouvre, j'en sors mon étrille. J'étrille Nocturne, je range mon étrille et prends mon bouchon et bouchonne Nocturne, je range mon bouchon et prends ma brosse douce et brosse Nocturne ,je range ma brosse et prends mon cure-pieds et cure les pieds de Nocturne. Je range mon cure-pieds et prends mon peigne et dêméle les crins de Nocturne. Je range mon peigne et prends mon epousette et epoussette la robe de Nocturne, je range mon epoussette. Je prends mon éponge et la mouille, pour la passer sur les oreilles, les yeux, les lèvres, les naseaux, et les parties plus 'intimes'. Je range mon éponge .
Puis, je met Nocturne au box, je l'entrainerais cette après-midi !



--------------------
KikOu ! Moi c'est TigrOu !
Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 11:08:40   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   

Ce matin, je suis juste venu pour nourrir Nocturne

Cet après-midi, une fois avoir correctement manger, je pars aux écuries de Queledern. C'est monotone.... Jamais de cours, pas de concours ..
Bon, j'arrive donc au centre équestre à pied. Ma boite de pansage, ma cravache et ma bombe en main. Aujourd'hui, j'ai decider de le longer ! Je fil direct au carré de pansage pour pozer tout mon matos. Je m'arrête 5 minutes pour regarde l'état du carré de pansage ; Pire que sal je passe un petit coup de raclette pour enlever les crottins et va le mettre avec le fumier. Puis, je fil au box de Nocturne qui hennit de joie en me voyabt je lui fais un gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros calin !! Encore pleins pleins pleins pleins pleins pleins pleins pleins pleins pleins pleins d'autre calins ^^ Puis, je lui fais bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp de gros bisous !
Et je pars cherché un seau vide que je rempli de granulés. Je vais le donner à Nocturne et je rempli son filet à foin, je le remet dans le box.
Je laisse Nocturne manger sa ration pendant 5 min et je pars cherché le licol de Nocturne et je le lui met. Je l'attache et le panse. Puis, je lui met son surfaix et tout et je l'emmène au rond de longe et le longe des deux sens, au trois allures ! Puis, je monte sur son dos et j'essaye de le diriger à cru et sans filet ! On arrive a faire une demi-volte [enfin presk] et on rentre aux écuries.
Je l'attache, le re-panse, le met au pré et change son box. Le remet au box et lui cure les pieds et pars



--------------------
KikOu ! Moi c'est TigrOu !
joddie
débutant
joddie
145 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 11:13:24   Voir le profil de joddie (Offline)   Répondre à ce message   http://gaellelachieuse.skyblog.com   Envoyer un message privé à joddie   

Un carré de pansage ?? C'est quoi ça ???? et va chercher du monde si tu veux des cours ! je vais pas en faire juste pour 2 personnesb !


--------------------
vive moi ! lol ! passez du bon temps chez nous !
Tigrou
Tes désirs fOnt désOrdres !
débutant
43 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 13:27:31   Voir le profil de Tigrou (Offline)   Répondre à ce message   http://dadouland.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Tigrou   

Un carré de pansage, c'est un endroit ou tu panse les poneys!
Oui je sais.. Mais personne n'aime AlloForum !
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecuries de Joddie et Goldie  Le centre équestre  Les boxs  BOx de TigrOuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum